Afin de s'assurer qu'aucune partie de la téléplateforme n'entre en contact avec un avion à quelque moment que ce soit, elle peut être équipée des technologies de contrôle de distance développée par CTI Systems : Touchless bumper, Block Shape Control et Twin Scan Control.
Les mouvements de la plate-forme - gauche / droite, avant / arrière - sont pilotés par un système de contrôle du mouvement relatif (RMC), développé par CTI. Le RMC permet à un opérateur de diriger la plateforme avec précision et facilité en déplaçant simplement le joystick dans la direction de déplacement souhaitée. La technologie RMC enregistre la position angulaire de la plateforme par rapport à l'axe du pont et ajuste son "compas" en conséquence. Cela signifie que l'opérateur n'a qu'à déplacer le joystick vers l'avant, l'arrière, la gauche ou la droite, sans avoir à se soucier de l'angle actuel de la plateforme. Cette simplicité d’utilisation signifie que la plateforme peut être contrôlée de manière intuitive et sûre.
Les plateformes de travail peuvent être dotées d'une multitude d'équipements pour assurer la sécurité et le confort du personnel. Citons notamment : une alimentation en eau chaude et/ou froide, de l'air comprimé, de l'air respirable, des prises de courant, un éclairage, des anti-chutes et un équipement de descente d'urgence.